DePoly, start-up basée au Campus Energypolis et accompagnée notamment par la Fondation The Ark, vient d’être nommée « Technology Pioneer » par le Forum économique mondial (WEF). Entreprise spécialisée dans le recyclage avancé des plastiques PET/polyester, elle rejoint une autre start-up valaisanne, MobyFly, dans ce prestigieux palmarès. Le WEF reconnait ainsi le dynamisme de la scène start-up valaisanne !
DePoly est à l’origine d’une solution innovante pour relever le défi du plastique PET auquel le monde est confronté aujourd’hui. Grâce à sa technologie, les plastiques PET sont décomposés en monomères bruts, connus sous le nom d’acide téréphtalique purifié (PTA) et de monoéthylène glycol (MEG). Ce processus permet d’obtenir un produit de qualité vierge, identique à ses homologues à base de pétrole. Le PTA peut ensuite être utilisé pour fabriquer des produits PET recyclés, réduisant ainsi la nécessité d’extraire du pétrole pour produire du nouveau plastique.
« Nous sommes ravis de faire partie de la cohorte 2024 des pionniers de la technologie du Forum économique mondial de cette année. Ce programme nous permettra de développer davantage notre réseau, nos partenariats clés et de travailler main dans la main en vue d’un avenir meilleur pour les générations à venir », précise Samantha Anderson, PDG et cofondatrice de DePoly.
Des entreprises du monde entier
La communauté des pionniers de la technologie, créée en 2000 par le WEF, comprend des entreprises du monde entier en phase de démarrage ou de croissance et qui sont à l’avant-garde de la conception, du développement et du déploiement de nouvelles technologies et d’innovations. Ces entreprises sont prêtes à révolutionner divers secteurs et à susciter des changements positifs à l’échelle mondiale.
Pour en savoir plus sur la cohorte de cette année et sur les jeunes entreprises technologiques de pointe, cliquez ici www.wef.ch/techpioneers24
Informations complémentaires: www.depoly.co