Ecorobotix, une entreprise suisse de technologie agricole, acquiert ses premiers clients au Canada, qui sont « très enthousiastes à l’égard de cette nouvelle technologie agricole ».
Ecorobotix, l’entreprise suisse d’AgTech, est fière d’annoncer le lancement de son pulvérisateur révolutionnaire ARA en Amérique du Nord, en commençant par le Canada. Jusqu’à présent, la société a vendu deux machines directement à Delfland et à la Ferme Hotte & Van Winden, deux des plus grands producteurs de légumes du Canada, qui fournissent tous deux directement des villes américaines telles que New York et Boston. Après une courte période de formation, les ARA ont déjà un impact dans leurs champs.
« La taille de l’ARA est parfaite pour nos exploitations maraîchères. Nous n’avons eu besoin de rien d’autre que d’aller dans les champs, de remplir les cuves et de commencer à pulvériser. Nous sommes impressionnés par sa rapidité. Pouvoir effectuer une pulvérisation aussi précise (ndlr : pixel de 2,4 x 2,4 in) à une vitesse de 4,7 miles/heure est tout simplement incroyable. Je recommande déjà à d’autres agriculteurs de la région d’acheter leur propre ARA. » – Ferme Hotte & Van Winden, Martin Van Winden
« Nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de commencer à utiliser l’ARA. Nous allons commencer par l’utiliser dans nos champs d’oignons et de laitues, puis de carottes et d’autres cultures. Nous sommes très satisfaits de la simplicité d’utilisation de la machine, de sa rapidité et de la capacité des caméras à détecter les mauvaises herbes de très petite taille. » – Delfland, Guillaume Cloutier
Les deux entreprises prévoient d’utiliser l’ARA pour appliquer différents types de produits phytosanitaires (herbicides, fongicides et insecticides). M. Cloutier a indiqué que les économies réalisées sur l’utilisation des produits leur permettront d’amortir l’ARA en une ou deux saisons de culture et que les avantages de l’utilisation ne consistent pas seulement en des économies de 70 à 95 % sur les produits phytosanitaires, mais aussi en une augmentation du rendement des cultures grâce à la réduction de la phytotoxicité et, surtout, à la réduction du travail manuel.
Simon Aspinall, CEO d’Ecorobotix, a déclaré que l’arrivée des premières machines ARA en Amérique du Nord constituait un nouveau grand pas en avant pour Ecorobotix. Cette expansion géographique fait suite à la récente levée de fonds de 52 millions de dollars d’Ecorobotix, dont une partie est destinée à étendre rapidement la présence mondiale de l’entreprise, en commençant par les Amériques.
Ecorobotix
Ecorobotix est une entreprise suisse, certifiée B Corporation®, fondée pour changer radicalement l’agriculture afin de respecter l’environnement en réduisant l’utilisation de produits chimiques et d’énergie ainsi que l’impact sur le sol. Ecorobotix a développé ARA, une solution révolutionnaire de données plante par plante et de traitement des cultures de très haute précision qui réduit l’utilisation des intrants de 70 à 95 %, tout en augmentant le rendement des cultures de 5 % ou plus et en réduisant de manière significative les émissions de CO2. Grâce à la technologie de l’IA et à son système unique de pulvérisation de très haute précision, ARA peut reconnaître les plantes individuelles, les classer en temps réel et pulvériser les mauvaises herbes avec une précision sans précédent de 2.4×2.4 (6x6cm) in sans affecter les cultures environnantes ou le sol.
Source : Communiqué de presse