Le 27 avril 2023, plus de 500 personnes ont assisté à la Startup Champions Seed Night au Rolex Learning Center Forum et en ligne – un grand succès qui continue de faire de l’événement l’un des plus importants rassemblements de l’année consacrés à l’innovation. Et c’est Voltiris, une entreprise membre du réseau CleantechAlps, qui a remporté le concours de pitch.
Des cleantech aux medtech, en passant par les fintech, les TIC ou l’horlogerie, le public a découvert le meilleur des startups early stage de l’EPFL et d’ailleurs. Après une compétition passionnante durant laquelle les 20 startups qui pitchaient n’avaient que 90 secondes pour présenter leur technologie, c’est Voltiris qui a remporté le concours !
Co-fondée par Nicolas Weber, qui a pitché sur scène, et par Dominik Blaser, alumni de l’EPFL, la startup Voltiris permet aux serristes de récolter de l’énergie renouvelable tout en cultivant des plantes, ce qui se traduit par une augmentation de la rentabilité, de l’indépendance et de la durabilité.
Prix Isabelle Musy
Le prix Isabelle Musy récompensant les femmes entrepreneurs dans le domaine de la science et de la technologie a été décerné conjointement à Angela Madurga Alonso (EPFL) pour Ananke Therapeutics – le premier traitement curatif de la fibrose cardiaque – et Shanaz Diessler (UNIL) pour SleepSensor – un nouveau système de mesure des paramètres du sommeil à l’aide d’un film composé de différents capteurs placés sur le matelas.
Vous pouvez trouver plus de détails sur l’événement et la liste des 20 startups ici. Le replay de l’événement est disponible ici.
Source : EPFL